L'arna-cœur ou comment Nocibé m'a déçue

Revenez ! On ne parlera pas d'un film avec Romain Duris, c'est promis. Par contre, de promesse non tenue il sera question. Alors si cela vous évoque de mauvais souvenirs, faites-vous un thé et un épisode d'Umbrella Academy plutôt que de lire l'article qui va suivre.

Tout a commencé par un mardi après-midi venteux. L'envie de consommer devenait incontrôlable. J'ai ouvert une page Google Chrome en quête d'un objet qui me fasse rêver. J'ai finalement jeté mon dévolu sur...


Un parfum commercialisé en 2012 mais déjà culte. Si féminin avec ses notes de fruits noirs et cette égérie qui n'est pas faite de chair mais d'encre. Voilà pour le rêve. J'ai complété avec un produit moins glamour mais très utile : 



Je vous conseille vivement cette crème si vous êtes sujette aux rougeurs diffuses bien gênantes. D'ailleurs je pense sérieusement à rédiger un article plus approfondi sur Erborian, une marque qui vaut vraiment le détour. 

Un achat comme ça, ça m'arrive en moyenne une fois par an. En mai dernier, j'avais craqué pour CK One et reçu en cadeau une enceinte bluetooth. Cette fois-ci pour the dépense de l'année en parfumerie, je devais bénéficier d'un bonus de taille : une box contenant des miniatures de parfums et soins de toute sortes.     
    

Sauf que non. Bien que je sois éligible à l'offre et que j'aie re-re-vérifié que la box soit bien dans mon panier, elle ne se trouvait pas dans mon colis. Je vous laisse imaginer la déception intersidérale qui s'est emparée de moi. 

Angoissée, je composai le numéro du service clients. On prétexta une rupture de stock et me proposa  un remboursement de 25% du montant de ma commande. Maigre consolation quand on sait que la valeur estimée du cadeau était de 80€. 


De cette expérience, je retiens une question : WTF ?!? N'y a-t-il donc pas de mise à jour des stocks sur ce maudis site? A moins qu'on ne connaisse pas le mot inventaire chez Nocibé? Grand était mon désarroi, chères lectrices, et encore aujourd'hui mon (box)cœur saigne à l'évocation de ce souvenir douloureux. 

A l'année prochaine pour un nouvel achat parfum,
chez Sephora 😸 

Commentaires