1h vraiment? Je teste le kit couture Frou-Frou

Il y a quelques mois de ça en m'abonnant à Marie-Claire Idées, j'ai reçu un cadeau. Il s'agit d'un kit de couture qui m'a immédiatement attirée pour sa présentation, son tissu (style?) Liberty et une promesse de taille: réaliser une petite jupe en une heure. Aujourd'hui, j'ouvre enfin cette jolie boîte pour passer le kit à l'épreuve du feu!  


Etape 1 : décrypter le mode d'emploi

Les instructions tiennent sur une page A4 recto verso avec des schémas. Même s'il n'y a pas de patron, il faut tout de même des notions de couture pour tout comprendre. Par exemple, aucun détail n'est donné sur l'utilisation de la machine à coudre. Débutantes OK, mais pas trop quand même.

Etape 2 : installer son matos

Pour le coup j'ai fait les choses en grand : terrasse, table extra large et rallonge électrique. Je suppose que ce temps hors réalisation n'est pas compté les fameuses 60 minutes. 

Etape 3 : coudre!

Finalement, la coutureà la machine représente une fraction minime du travail, le plus long étant de poser le fil de fronces, de répartir les fronces, d'épingler etc. 

Etape 4 : s'énerver 

A ce jour, je ne suis pas sûre d'avoir tout fait correctement. Une chose est certaine, c'est que j'ai galéré pour assembler le corps de la jupe à la ceinture. Des trous, des retouches, de la surcharge de fil. Tout ça c'est le côté obscur de la couture, celui qu'on ne vous montre pas dans Cousu main.Bref, des photos seraient vraiment bienvenues dans les explications. 

Etape 5 : admirer le résultat... et l'horloge

La jupe est hyper basique, faut pas s'attendre à un truc à porter pour aller au restaurant.Celles qui n'ont jamais réalisé de vêtement y trouveront une gratification. Quant à moi, j'ai trouvé de quoi me remettre en confiance après une longue période sans coudre. 


Verdict : 1h20 + une pause d'un quart d'heure... pas mal mais peut mieux faire. 
Retrouvez tous les produits Frou-Frou ici 
et les offres d'abonnement MC Idées  

Commentaires