Six phrases qui ont le don de m'énerver


Parce qu'elles symbolisent un mode de vie qu'on désapprouve, qu'elles sont liées à une personne qu'on déteste ou encore qu'elles sont symptomatiques d'un monde qui va à vau-l'eau, on a tous nos petites phrases qui mettent le feu aux poudres... 

  • "Je ne le fais pas par manque de temps" Le champ d'application de cette phrase est quasi illimité : trier ses déchets, se maquiller, cuisiner, sortir le chien etc. Elle induit aussi que toi, pauvre chose superficielle qui fait tout ça, tu vaux moins que moi. A ceux-là je réplique que si quelque chose nous tient vraiment à cœur, on trouve toujours le temps." Ça ne fait pas partie de mes priorités" serait plus honnête, non? 
  •  "Tiens, t'es bien coiffée aujourd'hui" Ou maquillée, habillée... Il manque juste un petit mot pour que ça devienne un véritable compliment : particulièrement

    Image Allociné

  • "On se reposera quand on sera mort" Typique du quarantenaire sous coke qui, en plein démon de midi, entreprend de rattraper le temps perdu. Une petite sieste après déjeuner ça n'a jamais fait de mal et en plus, ça permet d'être plus efficace par la suite. Et donc au final... de gagner du temps.
  • "C'est pour vous que je le fais" Aucune action n'est désintéressée, même si on n'en récolte pas les retombées dans l'instant. En ces temps de "j'ai pas le temps" généralisé, souvenez-vous toujours que si les retraités font du bénévolat, ce n'est pas parce qu'ils s'ennuient mais parce leur besoin de reconnaissance est aussi grand que le Sahara. 
  • "Je peux rien faire tant que j'ai pas bu mon café" Les quarantenaires sous coke ont encore frappé! Ceux-là, ce seront les premiers à mourir en cas d'attaque bactériologique. 

Vous aussi, il y en a un sûrement une qui vous agace tout particulièrement? 
Cherchez bien...

blog de Margot Motin


Commentaires