La minute culturelle #3

Comme d'habitude, une sélection de trois "objets" (bien que la plupart soient dématérialisés) de divertissement, de réflexion ou d'émotions qui m'ont interpellée au cours des deux dernières semaines.

  • Un jeu : Think of the children [Fellow Traveller]



Dans la peau de parents désorientés et surtout dépassés par six enfants quasi-suicidaires, votre rôle est de limiter les dégâts : combien de morts seront à déplorer aujourd'hui? De quoi en faire relativiser certains et bien marrer les autres, surtout en mode multijoueur. 
Disponible sur Nintendo Switch et sur Steam

  • Un livre : Révoltée, Evgenia Iaroslavskaia [Points]




J'en ai entendu parler pour la première fois dans une chronique sur France Inter. Je vous encourage d'ailleurs vivement à écouter "Vous les femmes" le dimanche à 17h. Le courage incroyable d'une révolutionnaire russe, une volonté inflexible et une histoire d'amour plus forte que tout sont réunis dans ce récit. La biographie d'une héroïne, ni plus ni moins. 

  • Un album : Ruby, Macy Gray [Mack Avenue]



Sur FIP, il y a beaucoup de chansons chelou (surtout à l'heure à laquelle je l'écoute) mais parfois on entend aussi une pépite. Comme Shinanigins qui m'a donné envie d'écouter cet album. Et je ne regrette pas! Il y a là de la soul qui me rappelle ma chère Amy Winehouse, qui peut virer vers un hip-hop entraînant comme il faut et se terminer sur un morceau au piano à vous tirer des larmes. 


 

Commentaires