6 raisons de retourner chez Lush

Il y a deux ans, j'étais fâchée avec l'enseignes de cosmétiques pseudo-naturels (colorant E222, bonjour!) Cela principalement à cause d'un entretien d'embauche collectif complètement foireux. Hé oui, votre serviteur a failli travailler chez Lush! Plus précisément, j'avais une chance sur douze de faire partie de cette grande et merveilleuse famille... 

Et puis j'ai compris que bon gré mal gré, leurs produits n'étaient pas pires que les autres. Et que s'ils embauchaient de préférence des étudiants en alternance plutôt qu'une vraie employée, c'était de bonne guerre. Voici donc une petite liste non exhaustive de ce que vous trouverez d'intéressant chez nos amis anglophiles : 



  • On peut faire semblant de collectionner des pots vides pour les échanger contre un masque frais pour le visage. Votre chéri a balancé par inadvertance celui qui vous manquait à la poubelle? Pas grave, ce sera pour l'année prochaine.
  • "Pas de bras, pas de chocolat!" Cela ne se vérifie pas chez Lush puisque les clients qui bannissent le suremballage (le fameux "Je prendrai pas de sac, merci" un brin condescendant) se voient offrir un échantillon. Huit grammes de produits pour autant de plastique autour.   


  • Upcycling oblige, les cadeaux sont emballés dans un foulard. Comme ça, toi tu payes encore plus cher le cadeau de ta belle-mère. Et ceux à qui tu offres du savon parce qu'ils possèdent tous les objets possibles et imaginables pourront quand même se dire "qu'est-ce que je vais faire de ça?"
  • Quand tu galères avec la gelée de douche hyper glissante achetée l'équivalent de deux menus au Mcdo, tu peux insulter directement son fabricant. Il y a même sa trombine sur le flacon. Exemple : "Pu*** Jacqueline t'as chié dans la colle, c'est pas tes boucles brunes qui te réchauffent les neurones apparemment".

  • Tout, absolument tout est instagramable. Y compris les vendeuses bien sûr, mais aussi toi chère cliente! On regonfle son ego au passage en prenant un selfie avec une crème violette sur le front (en option).
  • Ici, le client se mouille. Faut la mériter sa bombe de bain. Au risque d'être envahi par un nuage de mousse couleur(s) de licorne en en plongeant un morceau dans un saladier d'eau.

Que vous aimiez Lush un peu ou passionnément, j'espère que vous avez eu plaisir à lire cet article! N'hésitez pas à partager en commentaire votre produit préféré. Pour moi il s'agit de l'après-shampoing Veganese... 

Commentaires