Pas de mauvaise graine dans nos gommages!

"Du râteau! Du râteau!"


Face à la catastrophe écologique qu'elles représentaient, les micro-billes de plastique ont été bannies des gommages dits "mécaniques". Un bon point pour l'industrie de la cosmétologie, même si cette mesure a été prise un peu tard (c'est un euphémisme).  
Ce qui ne veut pas dire que tous les gommages se valent... Voici ma sélection qui vous donnera envie de chanter sous la douche (ou pas). 



Mon dernier coup de cœur et probablement aussi un produit culte : le gommage abricot de Yves Rocher. Je l'aime principalement pour son parfum. D'habitude, je ne me laisse pas détourner de mes objectifs écologiques par un aspect aussi trivial. Mais tout le monde a ses faiblesses. Oui même toi qui lit ceci, ne fais pas l'innocent.




Fort sympathique aussi, le gommage au beurre de cacao de chez Palmer's. Ça fait tellement longtemps que je l'ai que je ne me souviens plus où je l'ai dégoté. Et pour cause, un pot de 200 grammes, ça ne s'use pas vite. 







Photo Pharmacie Saint Jaume



Pour le gommage bio beauté de Nuxe, ça fait longtemps que j'ai jeté le tube donc je n'ai pas de photo maison à vous présenter. Pourtant, je m'en souviens encore. Ses grains fruités, sa texture soyeuse, le toucher de la peau après son utilisation... A racheter d'urgence! 

Commentaires