Les violettes sont de retour! Elles embellissent les sous-bois et les jardins et attirent les yeux avertis avec leurs multiples déclinaisons de ma couleur favorite.
Emblème de la modestie, cette fleur délicate ne nous laisse pas le loisir de profiter longtemps de son parfum suave. Heureusement, l'industrie cosmétique a trouvé la parade. Voici comment voir la vie en ultra violet toute l'année:
En savon
Avec le Comptoir du bain, la délicatesse de la violette s'accompagne d'un brin de facétie. Difficile de ne pas se laver et relaver pour libérer plus vite la petite figurine à l'effigie de Mme Bonheur. A ne surtout pas réserver aux enfants!
En parfum
Il y a l'embarras du choix et ce, pour toutes les bourses. Seule ou accompagnée (par l'iris dans Insolence de Guerlain), la violette n'a pas fini de faire les beaux jours des nez. Un temps jugée "old school", elle s'est imposée comme un intemporel de la parfumerie.
Dans les cheveux?
Et pourquoi pas? En dégradé ou color block, permanent ou pas, le violet s'inscrit parfaitement dans la tendance. Et puis, ça change du rouge...
Pour celles qui ne seraient toujours pas convaincues,
le violet a été décrété couleur de l'année 2018 par Pantone.Alors go, go, go !!!
Commentaires
Enregistrer un commentaire