Un livre : Walden, de Henry D. Thoreau
Un classique, mais saisissant de modernité : l'engouement pour les tiny houses, Bear Grylls, Rendez-vous en terre inconnue, tous des disciples de Thoreau?
"Il était si authentique et ingénu qu'aucune présentation ne lui aurait rendu justice, pas plus qu'on ne présente une marmotte à son voisin."
"La compagnie est souvent de piètre qualité. [...] Nous nous retrouvons trois fois par jour pour les repas, où chacun offre à l'autre une énième dégustation de ce vieux fromage moisi que nous sommes."
"La solitude ne se mesure pas à la distance qui sépare un homme de ses semblables. L'étudiant réellement zélé dans l'une des ruches surpeuplées de l'Université de Cambridge est aussi solitaire qu'un derviche du désert."
Un album : Golden rail motel de Eamon
Du rap oui, mais du rap qui plait aussi à ceux qui n'aiment pas le rap (d'habitude)! Il y a là une touche de soul et un style inspiré des années 50 et 60. Les fans d'Amy Winehouse apprécieront. Eamon nous fait passer aisément du balancement de tête avec "Be my girl" à l'oeil humide avec "Mama don't cry".
Un film : Fantastic Mister Fox de Wes Anderson.
Image Allociné |
1) j'adore les films de ce réalisateur qui semble resté bloqué dans les 70's (avis aux amateurs de vestes en velours côtelé) et aux personnages aussi perchés que lui
2) j'ai lu le bouquin de Roald Dahl en primaire et j'en ai gardé un très bon souvenir
3) les films d'animation, ce n'est pas QUE pour les enfants
Commentaires
Enregistrer un commentaire