Les "box awards"

En classant mes photos, je me suis aperçue que j'avais commandé par le passé maintes et maintes box dont je ne me souvenais pas forcément. Au lieu calculer combien tout cela m'a coûté, je me suis demandé : lesquelles valent vraiment le coup et lesquelles se contentent de surfer sur la vague? A qui attribuerais-je une récompense?



La plus cute : My Little mini flower book


Elle est née d'une collaboration très inspirée entre l'Occitane en Provence et My Little Box. Contenant deux crèmes pour les mains de 10mL et un cube de bain, elle était offerte pour tout achat en ligne ou en boutique.


Je vais vous donner un conseil, c'est mon cadeau à la communauté : si vous comptez récupérer un cadeau dans un magasin l'Occitane (parce que les frais de port c'est useless), levez-vous aux aurores. Il faut se battre pour obtenir quelque chose de gratuit dans ce monde, croyez-en mon humble expérience. 



La plus rentable : Sotrendoo 


Ce site rassemble les box proposées dans Biba, Cosmo et autres publications Marie-Claire. Hé oui, il s'agit d'un groupe. C'est pour ça que les articles de différents magazines semblent sortir du même cerveau banalement superficiel. Voilà, c'est dit.

Maintenant, pourquoi avoir choisi cette box? Parce qu'avec le bon d'achat Spartoo d'une valeur de 60€ qui s'y niche et un coût de 39€ et des brouettes, le calcul est vite fait. Cette soudaine générosité a été revue à la baisse : à présent on peut trouver des bons de 20€ tout au plus (ce qui n'est déjà pas si mal). 



La plus pointue : Birchbox


Combien de marques ai-je découvert grâce à elle? Je ne les compte plus. Pour moi il s'agit d'un précurseur et s'il fallait n'en choisir qu'une ce serait celle-ci. Dommage que le format des produits soit parfois un peu limite.


La plus "anti-glam" : Testabox


Elle peut paraître hors sujet car non dédiée aux cosmétiques mais je ne pouvais pas passer sur une aberration pareille! Testabox est axée sur les produits du quotidien et la nouveauté. Je me demande à quel moment ils ont cru que ça pouvait attirer les gens, bon sang? 
En gros, des produits que vous pourriez acheter en grande surface, mais que vous devez récupérer au relais colis pour les traîner jusqu'à chez vous (et c'est pas le petit carton tout mimi). Je l'avoue, j'ai testé. L'attrait d'une offre à moitié prix et la curiosité ont sûrement joué... mais m'abonner plein tarif pour recevoir du cidre et du liquide vaisselle tous les mois, no way!   


Voilà, j'espère que ce petit tout d'horizon (non exhaustif) vous a plu. Je compte bien continuer à craquer pour des box aussi inutiles que décoratives et partager avec vous mes découvertes!   

Commentaires