La dualité de l'enlumineur

Ce n'est plus à prouver, le "highlighter" s'est taillé en quelques années une place de choix dans nos vanities. Deux textures se partagent l'essentiel du marché : crème et poudre. Lequel est le plus adapté à chaque cas? Qui est le meilleur? C'est ce que nous tenterons de déterminer ici. 

Jelly Pong Pong : mes premières amours

C'est grâce à Birchbox que j'ai découvert l'enlumineur et pas n'importe lequel : celui d'un précurseur en la matière. All over glow est exempt de cruauté envers les animaux et en plus le packaging est super kawaii. MAIS je le trouve trop nacré et de ce fait, il ne se fond pas assez sur la peau. D'où une remarque que j'ai essuyée une fois mais pas deux : "t'as un truc, là...". Glamour, quand tu nous tient...


Le trio lumière par Essence 

Une fois le tube à vélo relégué au fond de la poubelle, j'ai reçu (dans la Beautyful Box cette fois) une palette de trois fards complémentaires. Ce produit rappelle la technique du  contouring mais en bien plus simple : un fard beige mat destiné à la zone T, un second plus brillant pour creuser les joues et les ailes du nez et un autre carrément nacré pour aimanter la lumière sur les pommettes et sous l'arcade sourcilière. Le résultat est spectaculaire pour peu de frais. J'ai voulu la racheter mais malheureusement, il semble qu'elle ne soit plus commercialisée à l'heure actuelle.


Envoûtant Erborian

Dépitée, je me suis rabattue sur un échantillon reçu après une commande sur le site Erborian... et je suis tombée sous le charme de cette Glow creme absolument parfaite. Tout l'effet bonne mine d'un enlumineur sans le côté "boule à facettes" c'est le tour de force opéré par cette crème. Mes 5mL me durent depuis des semaines mais s'il venait à se vider, j'achèterai le full size sans hésiter.


Shine bright like a diamond. 


Oui, j'ai eu un coup de coeur pour Erborian. Mais c'est sans compter l'attrait des nouveautés toujours plus séduisantes qui sont mises sur le marché. Comme ce si mignon petit boîtier de chez Too faced. N'est-il pas tout simplement magnifique? 


  
 

Commentaires