Je hais l'épilation



Au départ, je voulais vous parler de l'épilation à lumière pulsée avec Lumea de Philips. Mais après 30 minutes de souffrances j'ai passé l'éponge. Ras la 9Forty de s'arracher les poils à tout bout de champ!  


Posons-nous quelques questions, et en premier lieu : Est-ce que je le fais pour moi ou pour les autres? J'ai un petit indice à ce sujet : la plupart des filles que je connais s'épilent peu (ou pas) les jambes en hiver. Donc, pourquoi se plier bien gentiment aux exigences de la société et au passage dépenser du temps et de l'argent pour un truc (au mieux) vaguement désagréable? Pour le plaisir d'avoir la peau lisse comme un cucul de Barbie et de mater ses jambes en téléphonant à ses copines? 


Un autre point important : pourquoi ce qui est largement accepté chez les hommes passe pour négligé, moche voire sale chez les femmes? On n'en reviendrait pas, oh surprise! au sexisme qui fait tant débat en ce moment? 


Photo Elle
Les timides tentatives des femmes qui osent s'afficher au naturel passent souvent inaperçues : elles sont vite classées comme marginales ou nostalgiques des années 70. Cependant, quelques changements à grande échelle laissent espérer un début de changement des mentalités. On peut citer le retour du sourcil broussailleux à la Cara Delevigne. Moi j'aimerais que les stars assument carrément leur pilosité, même si c'est au départ par provocation ou pour inciter au buzz. Il y en aura forcément qui suivront, puisque apparemment l'avis d'une personne a qui l'on n'a jamais parlé compte plus que ses propres envies...  
 

Commentaires