Garancia / Erborian : the perfect match



J'ai tenté un jeu de mots débilos, mais ça il faudra vous y faire parce que c'est mon truc. J'explique : j'ai testé deux produits dont le but avoué est de parfaire le teint et je les ai comparés. J'ai donc détourné l'expression "perfect match" qui veut dire "correspondance parfaite" pour exprimer une rivalité autour de la perfection.
... 
Je tâcherai de faire moins tiré par les cheveux la prochaine fois. 


Voici le premier à entrer sur le ring 


il s'agit de Hallucinogène de Garancia, présenté aussi comme le tout premier soin de teint. Une jolie expression pour qualifier un produit hybride. Ce pourrait tout aussi bien être une gorgone de teint ou une chimère de teint.
  
Il ne faut pas croire qu'en l'utilisant on se passera de crème hydratante. Mais il matifie parfaitement et floute les imperfections tout en transparence. Et je n'utilise pas ces mots à la légère : ce que je dis il le fait. Le truc dément, c'est que sa teinte s'adapte à votre carnation et qu'on peut voir s'affiner le grain de peau en direct devant sa glace. 


Bref j'adore ce produit, il coûte une trentaine d'euros mais un tube dure des mois. Je l'utilise principalement en été, il se suffit à lui-même pour procurer l'effet "moi eu mieux" que je recherche ardemment. Mais il ne masque pas suffisamment les rougeurs pour que je m'en contente tout au long de l'année.  


Donc...

Lorsque je commence à pâlir et que les rougeurs font leur grand retour (niveau glamour, ici vous serez servis), je switche pour ce produit : la BB creme nude de Erborian. 




Issue de l'expertise coréenne, elle sait se faire imperceptible et c'est pourquoi j'ai littéralement craqué dessus après avoir testé un échantillon. Honnêtement, autrement je n'aurais même pas su quoi choisir entre toutes les déclinaisons de BB et de CC proposées dans la gamme. J'ai eu de la chance de tomber du premier coup sur mon perfect match, ha ha. 

Elle masque les rougeurs et se fond sur la peau incognito. Elle est idéale pour qui recherche comme moi un fini naturel et de la fraîcheur. Elle laisse une sensation veloutée mais bon, ce n'est pas non plus de la folie question matité. Mieux vaut prévoir une retouche si on fait la double journée comme disent les féministes de magazines.

Là encore la dépense peut paraître importante (36€ le tube de 45mL) mais croyez-moi, vous gagnerez à utiliser parcimonieusement un produit choisi avec soin plutôt que de superposer les couches de machins bon marché. 


La morale de cette histoire 

c'est qu'il n'y a pas de gagnant. Tous deux répondent à des besoins spécifiques et peuvent être utilisées en alternance. Même s'ils ne sont pas complémentaires, ils cohabitent très bien dans ma salle de bain. C'est beau, l'unité entre les peuples.  

Commentaires